Cadillac dévoile le tout nouveau Escalade IQ 100 % électrique qui arrivera sur les routes pour l’année-modèle 2025. C’est un premier VUS pleine grandeur chez Cadillac à offrir le une motorisation 100 % électrique. Le véhicule sera conçu sur la plate-forme Ultium que l’on connaît chez GM.
Bien sûr, la traction intégrale sera au rendez-vous via une double motorisation qui offrira jusqu’à 750 chevaux et 785 lb-ft de couple. Une batterie de 200 kWh sera jumelée à ce véhicule et on promet qu’en 10 minutes sur une borne de recharge rapide, nous pourrons obtenir jusqu’à 177 km d’autonomie. On estime une autonomie totale pouvant aller jusqu’à 724 km, ce que j’ai réellement hâte de pouvoir valider. À l’intérieur, quelques éléments se rapprochent de l’Escalade que l’on connaît, mais avec de la technologie supérieure. À commencer par l’immense écran horizontal de 55 pouces qui fait office de tableau de bord. Les matériaux et les teintes de couleur en mettent plein la vue, dans cet habitacle énormément spacieux autant pour les passagers que pour le rangement ! Le compartiment moteur est remplacé par un eTrunk avec une capacité de 345 litres qui permet d’obtenir encore plus d’espace de rangement.
Maintenant, pour les questions qui sont probablement sur vos lèvres, quel sera le prix de ce véhicule ? Chez Cadillac on parle d’un prix d’entrée en USD qui chevaucherait les 130 000 $ alors qu’en devises canadiennes, on s’attend à un prix plutôt en bordure du 160 000 $ ce qui est plus ou moins accessible pour ce nouveau véhicule! On peut se demander aussi quels seront les délais pour mettre la main sur ce véhicule ? La dernière question, nos voisins américains accepteront t-il cette version qui ne consomme AUCUN litre d’essence?
תגובות