Lorsque vous entendez le nom Blazer, qu'est-ce qui vous vient à l’esprit? En fait, la réponse dépend de l’époque durant laquelle vous avez grandis. Pour certains, il est un véhicule hors-route pratiquement indestructible, alors que pour d’autres, il est un énième VUS urbain. Chevrolet nous a dévoilé le tout nouveau Blazer dans les dernières semaines. Encore une fois, il n’a rien à voir avec les générations passées. En effet, ce sera leur nouveau VUS 100% électrique, et probablement un bestseller chez eux! Pourquoi? On vous dit ça ici! Le Chevrolet Blazer EV 2024 sera basé sur la plateforme Ultium, qui est la même que le nouveau Cadillac Lyric. Il sera proposé dans une multitude de configurations (traction avant, propulsion ainsi que traction intégrale) et versions (1LT, 2LT, RS et SS).
(Version 2LT)
(Version SS)
(Version RS)
Une version SS, pas juste pour les motorisations essence? Chevrolet apposera pour la première fois l'appellation SS sur un véhicule électrique. Malgré cela, une version SS voudra toujours dire performance et c’est mission accomplie! 557 Chevaux et 648 Lb-pi annoncé une fois la fonction ‘’ WOW ‘’ ( Wide Open Watts ) activée. Un 0-96 KM/H en moin de 4 secondes (Reste à confirmer lors de notre essai routier ;) ). Une autonomie maximum estimée de 515 kilomètres (variable selon plusieurs paramètres tels que versions et motorisation). Pas pire!
L'intérieur, le critère le plus important ? Lorsque l’on prendra place à bord, un immense écran de 17,7 nous accueillera. De plus, plusieurs ensembles d’équipement livrables, comme l’excellent système d’aide à la conduite Super Cruise, agrémenteront notre confort. Le modèle RS sera muni d’un ensemble intérieur avec sellerie garnie de surpiqûres rouges. Toutes les versions seront équipées pour vaincre l’hiver de manière convenable avec leur sièges et volant chauffants de série. Une caractéristique que beaucoup de gens détestent, l’ouverture main-libres pour le hayon, sera améliorée. A partir de maintenant, plus besoin de prendre ses mains après avoir essayé de l’ouvrir ou de se passer le pied 100 fois sous le pare-chocs. On a seulement besoin de s’approcher avec la clé et un capteur à l'arrière détectera que vous voulez ouvrir le coffre! Bien content, fini les acrobacies !
( Version SS )
(Autres versions)
Le prix!
Au niveau de la tarification, on parle d’un prix PDSF de 59 148$ pour la version 2LT (probablement la plus populaire). Ensuite, pour la version RS, on devra débourser 63 848$. Ces deux versions seront disponibles dès l’été 2023. La version SS sera quant à elle vendue plus tard en 2023 au prix de 83 548$. La version de base 1LT ce détaillera au prix de 54 548$.
Nous aurons une multitude d'autres informations au courant des prochains mois concernant les équipements, la performance et l’autonomie. Suivez-nous pour en savoir plus!
Comments