Depuis 1964, La mustang a subi énormément de changement autant par son approche stylistique que par ces motorisations et versions ! La semaine dernière, l'on a n'a fait la présentation de la septième génération de la Ford Mustang au Salon de l'auto de détroit, mais en gardant une approche très conservatrice.
Ford lève le voile sur la nouvelle génération de la Mustang propulsé par des motorisations ESSENCE comparativement à ce que l'on peut voir du côté de c'est rivaux comme Dodge qui passe a l'électrique et Chevrolet qui retirent la camaro.
La Mustang est sans contre fait l'un des « muscle car » le plus vendu en Amérique du Nord, alors sans savoir que les attentes étaitent hautes pour cette annonce qui en n'a déçu plus d'un ! Bien sûr, Ford conserve le V8 pour la version GT, Une boîte Manuelle, un rouage a traction tout en ajoutant quelques option et commodité afin de lui permettre de charmer les clients actuels et les futurs !
Un design conservateur
Sur le plan stylistique, La mustang 2024 garde son style que l'on conserve depuis plusieurs années, tout en offrant une face avant retravaillée ainsi qu'une carrosserie plus large a l'arrière. À l'avant, une nouvelle signature lumineuse retravaillée, plus moderne des grilles au pare-chocs avant, eux aussi, retravaillé. Sans oublier, l'offre d'une multitude de versions qui auront eux des « pack » qui permettrons au véhicule d'obtenir un tout autre style ! Selon les versions, différents modèles de jantes et dimension seront disponibles (entre 17 à 20 pouces). Cette génération semble rabaissée qui lui crée une allure sportive ! À l'arrière, on conserve le design, le ligne de coffre pointu agencé au pot d'échappement 2 pour le 4 cylindres et 4 pour le V8 (comme l'image ci-dessous).
A quoi s'attendre en termes de performance ?
La Mustang GT sera maintenant la plus puissante avec son moteur V8 « Coyote » malheureusement aucune information sur les spécifications techniques encore annoncé, mais l'on apporte des changements a une autre motorisation t-elle que l'EcoBoost de 2.3 Litres turbocompressé qui développera naturellement plus de chevaux et qui propulsera la version de base. La fameuse boite manuelle a six vitesses sera la boîte de série sur la gamme, en conséquent il sera possible d'obtenir la boite automatique a 10 rapports en option. Normal, Sport, Slippery, Drag et Track seront les modes de conduites disponibles. Attendez, c'est pas tout, Ford nous a aussi réservé une excellente surprise, Une version qui vous permettras de trouver le pilote en vous, le Dark Horse de plus de 500 chevaux, qui sera plus poussé pour la route sans oublié certaines versions de piste ( Dark Horse S et Dark Horse R )
Un cockpit a fine pointe de la technologie
C'est le design intérieur qui fait toute la différence dans cette nouvelle génération, lorsque l'on la regarde de plus prêt on remarque qu'énormément d'aspects modernes ont été apporté afin de se sentir dans tout autre chose qu'un véhicule désuet.
Lorsque l'on prendra place à bord, nous serons accueillis par un tableau de bord de 12,4 pouces pour l'instrumentation et 13.2 pouces pour la seconde. Bien entendu, la version de base obtiendra l'écran central séparer contrairement a la version huppée qui elle sera jumelé a l'aide d'un fond noir afin de nous donner l'impression d'avoir un grand écran qui fais la totalité du tableau de bord ! La qualité et les fonctions seront au rendez-vous tout comme dans la qualité d'assemblage et des matériaux ou l'on n'a mis le paquet pour aller séduire la clientèle qui cherche a avoir un bon gros V8, boite manuelle tout en gardant l'aspect techno à l'intérieur.
En conclusion
L'on prévoit l'arrivée du modèle dès l'été 2023, Croyez-vous que Ford suivra la tendance et offrira l'option électrique ? Pendant ce temps, on pourra conserver le bon vieux V8 avec un son et une bonne veille boîte manuelle !
Comentarios