top of page
Photo du rédacteurVincent Harvey

Hyundai Santa Fe 2024 : Tout un changement !

Dans les dernières années, Hyundai nous a surpris avec des designs plus que surprenants… On est dans les lignes carrées et futuristes et c’est exactement le terme que l’on peut utiliser ici dans le cas de ce design !



Pour cette cinquième génération, Hyundai adopte un style très carré, que ce soit au niveau de la face avant où l’on retrouve peu d’éléments arrondis ou par la grande ligne de phare passant d’un côté à l’autre avec comme signature un « H » aux extrémités. La ligne du capot est elle aussi assez distinctive où l’on joint l’énorme logo.



Sur les côtés, les passages de roues plus massives apportent un aspect plus hors route pour allier quotidien et activités du week-end. Les immenses jantes et les différentes teintes choisies permettent d’obtenir un contraste entre les différentes parties et surtout au niveau des bas de caisse donnant l’impression d’être surélevé. Les dimensions de ce nouveau Santa Fe, malgré le fait qu’elles n’ont pas été annoncées, nous donnent plutôt l’impression que la taille de ce véhicule a été davantage augmentée que réduite. Le toit donne aussi la sensation de flotter en raison des piliers et des contours de fenestration noircis. Les deux lignes sur la vitre arrière nous laissent présager des airs de Range Rover.


À l’arrière, Hyundai apporte toujours cette fameuse signature « H » avec un type pixelisé comme introduit initialement dans la Ioniq 5. Le hayon arrière fait partie de l’intégralité de l’arrière, aucune bordure sur les côtés comme sur la majorité des véhicules. L’inscription Santa Fe prend place sur la porte arrière comme l’immense logo Hyundai.



L’intérieur aussi connaît un changement drastique avec un immense écran qui inclut l’écran d’instrumentation et d’infodivertissement. On a également un centre de contrôle pour la climatisation au bas avec, aux extrémités, des roulettes pour régler la climatisation. On remarque également la grille de climatisation qui passe d’un côté à l’autre comme plusieurs éléments de ce véhicule. Bon nombre de technologies semblent s’y trouver mais n’ont pas été divulguées au moment d’écrire ces lignes. Les types de matériaux et les lignes intérieures s’apparentent grandement aux produits de la famille Land Rover.



Aucune information au sujet des motorisations, des dimensions et des délais pour obtenir ce véhicule n’a encore été publiée. On espère voir une motorisation hybride fort intéressante et surtout disponible dans des délais raisonnables. L’équipe d’On Roule au Lac vous tiendra informé au fait des futures informations sur le Hyundai Santa Fe 2024.


Comentarios


bottom of page