top of page
Photo du rédacteurVincent Harvey

Kona 2024 : Un premier jet sur la prochaine génération


Lundi, Hyundai nous dévoilait les premières images du tout nouveau Kona !

Comme on le sait, le Kona est un véhicule très important pour le constructeur coréen, car en 2019, on parle de plus de 26 000 exemplaires vendus ici au Québec ! La raison ? On l’offre dans une panoplie de versions et motorisations ! On peut par exemple l’obtenir à essence ou en version électrique et à partir de seulement 24 763 $ pour une version de base !



Une modernisation bien méritée


En 2018, le Kona a été en mesure de séduire une grande clientèle même avec un design assez spécial. Sur certaines versions, par exemple, on pouvait voir d’énormes pièces en plastique non peintes. Pour 2024, on apporte maintenant un style à la fois très angulaire, mais tout aussi futuriste. On conserve toujours les contours de roue non peints sur certaines versions, ainsi que des lignes qui partent des phares avant et se rendant jusqu’à l’arrière, mais aussi avec quelques éléments de relief de forme triangulaire qui nous font penser au Tucson de nouvelle génération.



Sur la face avant, l’élément qui nous marque est cette énorme ligne de phare de jour appelé « Running light » qui nous rappelle le concept du futur Ioniq 7. Comme dans la précédente génération, les phares se retrouvent au centre du pare-chocs. Avec sa nouvelle calandre, le design avant devient assez bien réussi. L’aspect techno rétro est présent à l’arrière avec la ligne de feux arrières avec les « pixels » et toujours aucun feux sur le panneau, tout se retrouve au bas du pare-chocs.



Qui dit remodelage dit véhicule plus gros.


Cette nouvelle génération aura droit à 125 mm supplémentaire en longueur et 25 mm de plus en largeur en comparaison avec le Kona électrique ! Sans oublier les sublimes jantes de 19 pouces qui seront probablement une option dans les versions les plus huppées.


L’intérieur, la plus grosse amélioration ?


Sans besoin de vous le cacher, les nouveaux véhicules de la gamme ont une certaine ressemblance-signature. Ici, lorsque l’on regarde à l’avant, l’écran de commande et d’infodivertissement de 12,3 pouces ne font plus qu’un dans ce large panneau. De plus, le levier de vitesse est retiré maintenant pour faire place à un bras derrière le volant. Comme mentionné plus haut, le véhicule a été allongé et élargi alors on peut croire que cet ajout, bien que minime, pourrait procurer au véhicule un certain effet positif pour son espace cargo, son espace intérieur de même que les motorisations qui n’ont malheureusement toujours pas été dévoilés.



Comentários


bottom of page