top of page
Photo du rédacteurVincent Harvey

Mazda CX-70 2025



C’est hier que Mazda a fait le dévoilement du tout nouveau Mazda CX-70. Il prendra place entre le CX-50 et le CX-90 dans la gamme du constructeur. Le CX-70 partage plusieurs éléments techniques avec le CX-90, comme les motorisations. Sous le capot, le six cylindres en ligne de 3,3 L turbocompressé sera lié à une hybridation légère ou une motorisation hybride branchable, et on se doute également que le 4 cylindres de 2,5 litres atmosphérique, hybride branchable lui-aussi, sera prochainement de la partie. Ce dernier offre jusqu’à 42 km d'autonomie électrique avec le CX-90 mais sera probablement plus généreux dans le CX-70 dû a son poids réduit. La capacité de remorquage est bien intéressante, car dans le cas de certaines versions, on peut obtenir jusqu’à 5000 livres.



Presque du pareil au même.

Sur le point du design, les lignes et les dimensions sont très semblables à celles du CX-90. Une face avant racée avec de longs phares trapus. Le style est par contre beaucoup plus «Sportif», puisque les multiples éléments de chrome sont noircis et que des jantes de 21 pouces noires seront disponibles. À bord, l’espace est sa grande force, puisqu'on retire la 3e rangée de sièges pour obtenir un immense espace cargo. On ajoute aussi l’intérieur de cuir nappa rouge qui semble franchement bien réussi tout en faisant un rappel au thème sportif choisi à l’extérieur. Le système d’infodivertissement est combiné au système Alexa qui devrait réduire les distractions au volant.



Aucun prix n’a été dévoilé pour l'instant, mais on peut penser qu'il sera inférieur à celui du CX-90 de quelques milliers de dollars. L’équipe d’On Roule au Lac espère le mettre à l’essai dans les prochains mois lorsqu'il fera son arrivée en concession pour vous livrer nos impressions derrière le volant


Essai du Mazda CX-90...



Comments


bottom of page