Dans les derniers mois, on a pu entendre et lire que la plus extravagante version de la BMW de série 5 débarquait sur notre marché, mais aucune confirmation n’avait été faite par BMW Canada. BMW avait d’ailleurs lancé une campagne le 20 mars visant à mesurer l’intérêt de la M5 Touring et pas moins de 7 216 signatures ont été récoltées! Bien sûr, l’ensemble des signatures ne représentent pas nécessairement des véhicules immédiatement vendus, mais on remarque un certain engouement pour les Wagons de performance.
Malgré son design pour l'instant camouflé, on reconnaît les pots d’échappement à l’arrière qui nous confirment qu’il ne s’agira pas d’un modèle électrique, mais plutôt d’un modèle à essence que l’on a jumelé avec un système hybride. Sous le capot, on trouvera un V8 de 4,4 litres biturbo jumelé avec une Hybridation, soit la même motorisation que le BMW XM. La motorisation permettrait d’offrir des sensations plus qu’impressionnantes.
Peu d’informations ont été dévoilées quant à l’arrivée du modèle sur notre marché canadien, mais vous pouvez placer votre dépôt pour peut-être devenir l’un(e) des chanceux(se) propriétaires de la BMW M5 Touring qui viendra rivaliser avec l’incroyable Audi RS6! Avons-nous besoin de vous dire que nous sommes impatients de la voir débarquer au Canada, mais aussi de la conduire?
Comments