Lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, Volkswagen dévoilait sa toute première berline 100 % électrique qui vient ajouter un autre modèle à sa gamme ID qui regroupe le ID.4 et ID.Buzz pour le marché nord-américain et le ID.3, ID.5 et l’ID. 6
La place de la berline étant de plus en plus sur le déclin pour le marché canadien, Volkswagen décide de lancer un tout nouveau véhicule qui offre une technologie de premier plan et une autonomie très intéressante !
L’innovation au cœur de l’ID. 7
Avec son dernier modèle, on apporte plusieurs aspects technologiques qui ne vous laisseront pas indifférent. Le système de climatisation offre une technologie de bouches d’aération qui vous permettront à la simple mention de « Bonjour Volkswagen » de contrôler plusieurs éléments. Par exemple, en disant la phrase : « Bonjour Volkswagen, j’ai les mains froides ! », il va démarrer le volant chauffant tout en concentrant le chauffage sur vos mains ! Vous pourrez contrôler la climatisation via l’écran au centre du tableau de bord de 15 pouces qui, espérons, offrira une meilleure ergonomie que celle que l’on a pu découvrir sur les nouveaux véhicules qui possèdent ce système.
Une plateforme bien optimisée
Avec la plateforme MEB, Volkswagen maîtrise cette plateforme et lui permet d’offrir un aérodynamisme bien présent avec sa face avant bien optimisée afin d’offrir une autonomie augmentée et une consommation d’énergie très intéressante ! Les entrées d’air à l’avant sont réfléchies pour offrir le moins de résistance sur la face avant. En termes d’autonomie, on annonce pas moins de 700 km sur une seule recharge ! Il est important de mentionner que cette autonomie est calculée selon la norme européenne WLTP, qui offre souvent une autonomie supérieure.
L’équipe a bien hâte de voir ce nouveau modèle arriver sur notre marché. Nous avons surtout à voir ce que l’autonomie de ce modèle et des suivants sur cette plateforme !
Comments