À la découverte de la Rolls-Royce Ghost II
- Vincent Harvey
- il y a 7 jours
- 3 min de lecture
Le 27 mars dernier, on inaugurait la toute nouvelle Rolls-Royce Ghost Series II lors d’une soirée spéciale. À la suite de l’invitation de Rolls-Royce Québec par l’intermédiaire de M. Ghislain Corriveau, je me suis rendu dans la grande ville de Montréal depuis mon Saguenay natal pour assister à mon premier lancement ( à l’extérieur de salons de l’auto) en tant que journaliste. Mais également mon premier lancement pour une voiture de grand luxe comme la Rolls-Royce Ghost. Assez discuté de l’événement en lui-même, place à la Ghost qui sut prendre tous les cellulaires sur elle!

L'année-modèle 2025 vient offrir de nouveaux blocs optiques qui lui permettent de s'agencer avec les autres modèles du catalogue, dont le Cullinan, et de suivre les lignes de la partie avant. Le pare-choc est retravaillé avec des formes plus arrondies, mais également plus sportives, avec les grandes bandes au bas du pare-choc ceinturées de chrome. La présentation offre également une calandre qui pourra être éclairée le soir venu, comme la Spectre 100% électrique l'obtient déjà. On conserve l'emblème iconique chez Rolls-Royce, le Spirit of Ecstasy, avec plusieurs possibilités de couleurs et matériaux. La couleur de lancement est également franchement belle, on la nomme Emperador Truffle, que l'on jumelle avec une fine bande Turquoise qui vient ajouter du caractère et faire un rappel de l'intérieur.

L'arrière est très semblable au modèle sortant, mais avec quelques changements, comme le pare-choc légèrement retravaillé avec un style plus arrondi. Les feux arrière sont magnifiques avec les deux bandes verticales et le logo RR sur les côtés. On nous permet toujours de voir les deux embouts d’échappement qui rehaussent la présentation sans laisser entendre le moindre son.

L’intérieur de la Rolls-Royce Ghost est complètement nouveau. Elle conserve l’aspect premier recherché soit le luxe, mais en offrant une technologie relevée. Exit les cadrans analogiques, le tableau d’instrumentation offre désormais un écran complet et permettant d’y placer l’information souhaitée. Quant à l'écran d’infodivertissement, il est désormais beaucoup plus gros, mais surtout plus facile à utiliser que celui de la Ghost Series I. Sachez qu'aucun bouton physique n’a été sacrifié, et je dois dire que, dans cette catégorie de véhicule, le tactile n’est pas l’expérience recherchée par les acheteurs. On constate également que l’intérieur est tout aussi spacieux, autant à l’avant qu'à l'arrière, avec des matériaux de qualité irréprochable, comme le cuir, qui est bien loin d’être un cuir synthétique. On ajoute également le summum des systèmes audio à bord, comptant pas moins de 18 haut-parleurs et un amplificateur de 1 400 watts avec deux microphones permettant de calibrer de manière constante la sonorité pour vous offrir l’expérience digne d’une salle de spectacle.

Chez Rolls-Royce, le logo à l'avant est emblématique, tout comme la motorisation. En effet, malgré la tendance actuelle, on y trouve toujours un moteur V12 biturbo de 6,75 litres qui développe 563 chevaux et est jumelé à une boîte automatique à 8 rapports. La performance ou la puissance n’est pas un aspect important pour les acheteurs (malgré que j’ai des doutes, qu’un 4 cylindres de 250 HP ferait fureur…), tout comme la consommation d’essence. Ce sont des éléments secondaires. Par contre, le confort est l’un des premiers éléments mis de l’avant avec la suspension pneumatique permettant d'imiter le confort d’être assis dans votre jet privé sans souffrir de la turbulence. Une suspension extrêmement confortable tout en étant en mesure d’absorber tous les chocs.

L’un des points qui n’est pas la priorité de ceux qui veulent en faire l'acquisition: le prix. La Ghost Series II débute à partir de 460 790 $ en excluant taxes et options. La Ghost en démonstration avait tout près de 215 000 $ d’options, comme les jantes de 22 pouces, le système de son Bespoke, la couleur extérieure, etc. Ceci porte la facture à 674 803 $, plus les taxes de luxe, les frais de transport et préparation, et les taxes, ce qui permet de s’en tirer avec une facture de tout près de 900 000 $. La Rolls-Royce Ghost est assurément une voiture de prestige qui fait rêver bien des gens, mais elle se place surtout au sommet du luxe, de l’extravagance et des buts pour bien des entrepreneurs. La Rolls-Royce Ghost offre un confort sans compromis, une configuration sans limite et 100 % à votre goût, le tout avec le budget que vous avez prévu, tout en conservant des lignes élégantes et classiques.
Merci à Rolls-Royce Québec et Ghislain Corriveau de l'invitation!
Comments